Couture Paule Conseils

Pour votre premier rendez-vous, cherchez un peu d’inspiration de ce que vous aimez.

Félicitations, vous allez vous marier! Nous sommes impatients de vous accueillir chez Couture Paule et de vous guider dans la recherche de la robe de vos rêves.

Nous partageons déjà quelques astuces pour que votre rendez-vous se déroule sans soucis:

CONSEIL 1

Prenez rendez-vous pour votre premier essayage environ 9 mois avant votre mariage. De cette façon, nous avons assez de temps pour programmer des essayages supplémentaires et ajuster votre robe si nécessaire. Saviez-vous d’ailleurs qu’une collection de robes de mariées ne fonctionne pas selon les saisons? Pour nos mariées d’hiver, il existe bien sûr de beaux accessoires pour vous garder au chaud lors de votre plus belle journée!

CONSEIL 2

Lorsque vous aurez choisi votre robe, celle-ci sera commandée auprès de notre fournisseur. Environ 2 mois avant votre mariage, nous prenons un nouveau rendez-vous afin que vous puissiez essayer votre propre robe. Lors de cet essayage, vous apportez vos chaussures pour que nous adaptions la robe à la bonne longueur. Les retouches peuvent également être discutées lors de ce rendez-vous. Nos couturières ajustent votre robe avec beaucoup de soin pour qu’elle tombe parfaitement bien sur vous! Vous recevrez une indication de prix des retouches avant que nous les effectuions.

CONSEIL 3

Environ deux semaines avant le jour de votre mariage, nous nous assurons que votre robe est en parfait état et vous pouvez venir l’essayer chez nous et l’emporter à la maison!

CONSEIL 4

Portez des sous-vêtements de couleur chair lorsque vous venez pour un essayage, de sorte que les robes ressortent mieux sur votre corps. Avez-vous des sous-vêtements sans couture? Encore mieux!

CONSEIL 5

Lorsque votre confiez le choix de votre robe à Couture Paule, nous vous demandons un acompte. Dès que nous avons reçu votre paiement, nous commandons votre robe chez notre fournisseur. Dans notre magasin, vous pouvez payer avec bancontact.

CONSEIL 6

Pour votre premier rendez-vous, cherchez un peu d’inspiration de ce que vous aimez. Pinterest est un outil très utile pour cela. Apportez vos inspirations avec vous le jour de votre rendez-vous (ça peut être sur votre téléphone portable) et montrez-les à votre vendeuse. De cette façon, elle peut directement chercher une robe qui vous conviendra! Vous trouverez déjà sur notre site les marques présentes dans notre magasin.

CONSEIL 7

Nous prenons notre temps lors de votre rendez-vous, cela signifie que nous ne nous limitons pas à une heure. Ensemble, nous sélectionnons les robes que vous souhaitez essayer. Nous écoutons vos souhaits et sommes prêts à vous conseiller!

CONSEIL 8

Voulez-vous partager ce moment intime avec votre famille ou vos témoins? Pas de problème, mais essayez de vous limiter à 3 conseillers par rendez-vous!